Pourquoi prendre des médicaments sans tarder?
Découvrez pourquoi le traitement précoce de votre migraine peut arrêter ou minimiser une crise
Vous sentez les premiers symptômes d’une migraine arriver. Vous :
a) Prenez sans hésiter vos médicaments contre la douleur
b) Attendez
Si vous avez tendance à choisir b, vous créez peut-être les conditions idéales pour une crise prolongée.
Un traitement précoce peut donner de meilleurs résultats pour soulager la migraine
La recherche démontre qu’un traitement précoce de la migraine peut donner de meilleurs résultats pour ceux qui en souffrent. Pourtant, il arrive souvent que les gens ne prennent leurs médicaments qu’une fois leur douleur bien ancrée.
Pourquoi attendre la crise?
Peut-être pensons-nous pouvoir tenir le coup, ou peut-être espérons-nous qu’il ne s’agisse pas vraiment d’une migraine. Certains craignent la surconsommation de médicaments. Le fait même d’attendre est parfois le symptôme d’un cerveau pris d’assaut par la migraine, incapable de penser clairement. Voici le piège : en ne prenant pas vos médicaments au début de la migraine, vous pourriez en fait contribuer à en prolonger la durée.
Lutte contre la douleur
Les médicaments contre la migraine ciblent certains récepteurs du cerveau pour arrêter ou atténuer les crises. Au fur et à mesure que votre migraine progresse, de plus en plus de neurotransmetteurs interviennent et se fixent sur ces récepteurs.
Ainsi, la prise d’un médicament dès les premiers signes d’une crise revient à bloquer les neurotransmetteurs les plus tenaces.
Les médicaments contre la migraine ciblent certains récepteurs du cerveau pour arrêter ou atténuer les crises
La prochaine fois que vous voudrez attendre, essayez plutôt ce qui suit :
- Prenez votre médicament dès que vous ressentez de la douleur. Vous pourriez venir à bout de votre crise en prenant moins de médicaments. Vous avez peut-être une ordonnance de votre médecin, ou vous pouvez utiliser AdvilMD ou un autre médicament en vente libre pour soulager la douleur migraineuse légère ou modérée.
- Choisissez des médicaments à action rapide, comme les Liqui-GelsMD AdvilMD ou les Liqui-GelsMD Advil Extra Fort.
- Suivez toujours le mode d’emploi sur l’étiquette.
- Éliminez tout déclencheur et prenez soin de vous.
- Si vous n’obtenez pas le soulagement recherché, parlez-en à votre médecin.
Que pouvez-vous faire d’autre?
Selon la recherche, il existe des traitements préventifs, comme l’acuponcture, le yoga, la méditation et les compléments alimentaires, qui contribuent à réduire la fréquence et la douleur des crises chez certaines personnes.
Demandez à votre médecin comment compléter votre traitement médical par ces mesures préventives.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la section migraine de notre site Web.
Sources :
- “10 Tips To Get Rid of A Headache Quickly without Medicine.” WebMD, WebMD, www.webmd.com/migraines-headaches/5-ways-to-get-rid-of-headache#1.Révisé par Melinda Ratini, DO, MS le 21 mai 2018.
- Foley, Kathleen A, et al. “Treating Early versus Treating Mild: Timing of Migraine Prescription Medications among Patients with Diagnosed Migraine.” PubMed.gov, U.S. National Library of Medicine, mai 2005, www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15953272.
- Rothrock, John F. “Acute Migraine: Treating Early.” American Migraine Foundation, 5 avril 2009, www.americanmigrainefoundation.org/resource-library/acute-migraine-treating-early/.
- “Treat Your Migraine Attacks Early.” Migraine Survival, Promoting Awareness of Migraine and It’s Associated Conditions, www.migrainesurvival.com/treating-migraine-attacks-early-2?f=sb.
Assurez-vous que ce produit vous convient. Lisez l’étiquette et suivez le mode d’emploi. Ces renseignements vous sont fournis à des fins éducatives seulement et ne doivent pas être substitués aux conseils, au diagnostic ou au traitement fournis par un médecin. Veuillez consulter votre professionnel de la santé habituel avant d’apporter quelque changement que ce soit à votre mode de vie ou avant de commencer ou d’interrompre un traitement, quel qu’il soit. Ne refusez ni ne retardez jamais une consultation avec un professionnel de la santé à cause d’une information que vous avez lue sur ce site.